S.A.B.R.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[D-Boys] HK416

2 participants

Aller en bas

[D-Boys] HK416 Empty [D-Boys] HK416

Message  Arkanne Mer 14 Avr - 19:28

Salut à tous,

Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une réplique d'HK416 en stock, en effet il est actuellement assez difficile d'en trouver et ce quelque soit la marque (VFC, JG, SRC…). J'avais cependant trouvé la D-Boys sur "taiwangun" mais qui ne proposait pas les marquages RS, et ce qui me rebutait le plus était la différence de couleur entre le corps et le rail. Mais en cherchant, j'ai trouvé sur "cobraairsoft" la version full metal et marquage RS, au prix très très attractif, je me suis lancé malgré cette appréhension pour la finition grise, j'y reviendrais plus tard. Pour infos, sur certains sites cette réplique est sous le nom de "BI416" ou parfois "BIHK416" (gunner , taiwangun…)

Tout d'abord, je salut la rapidité et la bonne prise en charge des commandes sur cobraairsoft, ce n'est pas pour rien qu'ils sont partenaire de France-Airsoft, très bonne communication et paquet bien protégé. Une chose me trouble cependant, aucun frais de douane m'a été demandé (mais que fait la police?!) mais bon…, je ne suis pas du genre à faire des réclamations pour ce genre de choses… Donc tout compris j'en aie eu pour 227USD soit 173Euros, donc prix extrêmement intéressant.

Passons maintenant à l'objet en question :

[D-Boys] HK416 A0101010

La boite est tout ce qui a de plus classique, en carton avec beaucoup de protection en polystyrène. Ce qui a été drôle en l'ouvrant c'est que le paquet de bille a été mal fermé, elles ont donc envahit la chambre, mais c'était plus marrant qu'autre chose. Le pack comprend donc :

_La réplique (heureusement!)
_Un chargeur hi-cap de 300 BB's
_Boitier Peq-2
_Batterie 9,6v
_Chargeur de batterie
_Poignée tactique
_Extension de canon
_différents organes de visée (pour passer du canon de 10 au 14 pouces)

La réplique : Je suis agréablement surpris de voir que la qualité des répliques dites "cheap" est en constante progression, certes nous sommes très loin des hi-end genre VFC, mais je m'attendais à bien pire. Très bonne qualité de fabrication, un peu de jeu dans la jonction corps-rail mais rien de bien méchant, deux-trois petits défauts de finition mais rien de grave. La conception full metal avec marquage est toute beauté. La fameuse différence de couleur, qui rebute certains, n'est pas si prononcé que ça, cela dépend de la luminosité et de l'angle, en fait cela parait flagrant avec un appareil photos avec flash, mais personnellement cela na me choque pas, je ne l'aurais peut-être même pas remarqué si je n'avais pas été au courant. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de plaque qui simule la culasse derrière la chambre d'éjection, mais n'oublions pas qu'il s'agisse d'un D-Boys. Détail amusant : le trigger guard n'est qu'un bout de plastique coupé et vissé. La crosse est très bien fabriqué et ne comporte pas de jeu avec un détail pas mal du tout : le logo "HK" en relief du plus bel effet.

[D-Boys] HK416 A0101011

[D-Boys] HK416 A0101012

[D-Boys] HK416 A0101014

[D-Boys] HK416 A0101015

[D-Boys] HK416 A0101016

[D-Boys] HK416 A0101018

[D-Boys] HK416 A0101019

[D-Boys] HK416 A0101020

[D-Boys] HK416 A0101021

[D-Boys] HK416 A0101022

[D-Boys] HK416 A0101024

[D-Boys] HK416 A0101025

[D-Boys] HK416 A0101026



Le chargeur : Hi-cap de 300 coups que l'on doit remonter avec une petite clé, là aussi très bonne qualité, avec de très beau marquages "HK", "Cal. 5.56" et autre. A noter qu'il est assez difficile de l'introduire et de l'extraire du lower, un petit coup de ponçage devrait arranger ça.

Peq-2 et Batterie : Alors la par contre, une belle daube, déjà qu'à l'origine je trouve ça moche, mais là… C'est juste deux pauvres bout de plastique mal collé et qui a du mal à tenir sur le rail, heureusement qu'on nous donne les stickers pour "l'embellir", d'autant plus que le gros câble qui dépasse n'est vraiment pas discret. Enfin cela ne me dérange pas plus que ça puisque je compte refaire un câblage pour me passer de boitier externe. La batterie est en 9,6v, bizarre… sur le scar-L j'ai la même gear-box, et pourtant je tourne en 8,4??!! Surtout n'utilisez pas le chargeur de batterie!!! J'ai entendu de belles histoires racontant que des appartements ont failli bruler! Les chinois ignorent les normes européennes et il est physiquement impossible de le brancher dans une prise française moderne (rentrer un carré dans un rond est impossible), donc prévoir un chargeur-déchargeur.

[D-Boys] HK416 A0101028

Accessoires/autres : Pour la poignée tactique : même constat que pour le Peq-2, c'est fragile et ça bouge de partout, il vaut mieux s'en passer. J'ai été très surpris de découvrir une extension de canon pour passer en 14 pouces, ainsi que les organes de visée interchangeable qui vont bien, là c'est une très bonne surprise.

Test de tir : C'est là que l'on ressent tout le charme des répliques "made in china", et leur fâcheuse tendance à confondre des amortisseur de camion avec des ressorts pour gear-box pour réplique d'airsoft. En effet je n'aie pas de croni sous la main, mais ça part très très vite et ça tape très très fort (cobraairsoft annonce 390fps à la 0.20), donc je ne regrette pas d'avoir pris un ressort systema M100 par la même occasion, mais bon je savais à quoi m'attendre. Sinon mis à part ça, la gear-box tourne sans problème, avec une petite faiblesse sur la cadence, mais je le répète ce n'est pas un VFC. Une fois le hop-up rodé et bien réglé on obtient une précision et une portée relativement correcte.

Bilan :
"+" :
_Rapport qualité/prix
_Full metal et marquages RS
_Gear-box fiable sans pour autant déplacer les murs
_interchangeable 10 ou 14 pouces

"-":
_Qualité immonde de certains accessoires (poignée tactique, Peq-2)
_Boitier externe pour la batterie
_Prévoir un ressort et un démontage de Gear-box

Voila voila! C'était le joujou qu'il me fallait absolument pour compléter mon RS de membre des forces spéciales polonaises, d'autres photos à venir! Scorpio toi qui voulait te prendre un HK416 qui tient la route, tu peux y aller mon gros mais prend obligatoirement un ressort et un peu de patience pour le changer. Bye!

[D-Boys] HK416 A0101030
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[D-Boys] HK416 Empty Re: [D-Boys] HK416

Message  Jackouille Dim 18 Avr - 16:14

Tu en as de la chance, contrairement à moi. Tu prends une réplique cheap, tu n'as aucun soucis. Je prends une réplique d'un certain prestige, je vais dire, et je tombe sur celle qui a un soucis ...
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[D-Boys] HK416 Empty Re: [D-Boys] HK416

Message  Arkanne Ven 11 Juin - 20:19

Sa y est , custom esthétique fini, c'est assez classique. Prochaine étape : refaire la gear-box (et supprimer ces foutus cables...)

[D-Boys] HK416 01010110

[D-Boys] HK416 01010111

[D-Boys] HK416 01010112
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[D-Boys] HK416 Empty Re: [D-Boys] HK416

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum