S.A.B.R.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Confection d'un camouflage pour réplique

5 participants

Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Arkanne Dim 27 Sep - 22:35

Bonjour Bonjour!

Je suis très fier d'inaugurer cette partie brico et custom. Avant toute chose je tiens à préciser que tout ce que vous allez voir est sous copyright "Blackhawk" lol!!!

Beaucoup d'airsofteurs se sont déjà posé la question de savoir comment bien camoufler une réplique, on pense tout de suite à la peinture, mais cela est une méthode un peu "destructrice", non réversible et pas forcément efficace (un mauvais choix de couleur peut nous transformer en cible mouvante). Je vous propose une alternative avec du tissus de camouflage, c'est une méthode qui n'abime pas la réplique et qui est entièrement modulable suivant les envies.
Voila comment j'ai procédé :

matériel :

_tissus marpat woodland (15E sur ASMC 160*100cm)
_3m de bandes velcro (10E)
_300m de fil vert (le plus foncé possible, 16E)
_30cm de bande élastique large
_la machine à coudre de votre moman chérie
_crayons, ciseaux, règle, équerre…
_votre réplique pour jouer les top-models

Confection d'un camouflage pour réplique Photo110
Le modèle pris sera un VFC Scar-H SSR, autant dire qu'il y a de la surface à couvrir! Cela m'a pris une semaine complète entre la mesure la découpe et la couture, environs 2 heures par jour (donc à peu près 14h de travail en tout).
La manœuvre consiste à créer deux morceaux principaux qui recouvrirons les cotés de la réplique, il faut prendre soin de laisser en évidence les "organes vitaux", rails, sélecteurs, leviers d'armement etc… Le tout tiendra par des bandes velcro qui feront le tour par-dessus ou en dessous. On prendra soin aussi de cacher le canon ainsi qu'une partie de la crosse.


Passons à la pratique :

Confection d'un camouflage pour réplique Photo210
Exemple de tracé pour le flan gauche, il faut une précision d'environs 3 ou 4mm pour que ça passe nickel, et ne pas oublier que le tissus aura tendance à "rétrécir" lorsqu'il sera cousu. Penser à rayer les zones ou les bandes velcro seront cousus, histoire de mieux s'y retrouver. Il ne reste plus qu'à découper les pièces en suivant exactement le tracé.


Confection d'un camouflage pour réplique Photo310
Pour coudre, utiliser le zig-zag le plus extrême (niveau 4 en général) et une vitesse très faible (à la limite de la zone rouge. Plus il y aura de points et mieux votre tissus tiendra, les liserais doivent être le plus précis possible et surtout n'oubliez aucune zones!!! Il suffit qu'un fil s'accroche à une branche, vous marchez 15m et vous y laissez la moitié. Revenir en couture droite pour les bandes velcro.


Confection d'un camouflage pour réplique Photo410
Voici les pièces qui feront le lien entre les deux parties principales en passant par le rail supérieur. Les deux ouvertures serviront à y placer la lunette et la découpe du haut sert à laisser libre le levier d'armement.


Confection d'un camouflage pour réplique Photo510
j'ai décidé d'utiliser des bandes élastiques car le Scar possède une crosse réglable en hauteur. Lors de la couture n'hésitez pas à tirer à fond sur l'élastique pendant que la machine cout sur le tissu rigide, c'est ce qui donnera toute son ampleur.
La pièce qui ressemble à un bonhomme avec une tète deux jambes et deux bras et qui s'est fait tirer dessus au RPG7 (comment le définir autrement???) fera le lien entre toute les pièces qui arriverons avant le canon. Le tube cachera le canon externe.


Une fois toutes les pièces terminées passons à l'assemblage :

Coté gauche :

Confection d'un camouflage pour réplique Photo610

Confection d'un camouflage pour réplique Photo710

Coté droit :

Confection d'un camouflage pour réplique Photo810

Le tissu élastique sur la crosse :

Confection d'un camouflage pour réplique Photo910

J'ai même pensé à confectionner des bandes pour y ajouter des iron sight en flips up (si un jour je me lasse de la lunette).
Confection d'un camouflage pour réplique Photo113

Confection d'un camouflage pour réplique Photo119
la fameuse pièce qui fait le liens à l'avant et qui cache le canon.

Confection d'un camouflage pour réplique Photo112

Maintenant question efficacité :
Je dois avouer que je suis assez fier de moi ^^!! :

Confection d'un camouflage pour réplique Photo114

Confection d'un camouflage pour réplique Photo115

Confection d'un camouflage pour réplique Photo116

Confection d'un camouflage pour réplique Photo117

Confection d'un camouflage pour réplique Photo118

Le bilan :

Les plus :
_ entièrement modulable
_ non définitif
_ grande efficacité
_ relativement peu encombrant
_ peu cher (30E grand maximum)
_ original!!
_ solide si c'est bien fait

Les moins :
_ très chiant à confectionner
_ certaines parties qui peuvent gêner (détente notamment)
_ pas solide si c'est pas bien fait!!

En attente de vos remarques constructives!!!

Arkanne
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Pam Mer 30 Sep - 21:52

Super travail marcoch (guitar).
on sens que ca a ete fait avec amour et c'ets tres reussis.
cependant on pourai juste regretter que ca casse pas assez la forme de la replique, ais a part une gillie sur merus rien n'aurai pu y arriver.

moi lentement a coup de ebay je commence a faire mon petit stock de pieces pour mon custom.
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Jackouille Sam 3 Oct - 17:49

Wech bôatard, tu mets même pas de remerciements à ton super photographe ? Mad

Enfin passons, pour faire de la remarque constructive je dois bien mettre en évidence son efficacité : la photo le montre (un peu seulement). En réalité c'est encore moins visible, et à mon avis vous ne serez pas à deux mètres quand il vous aura dans sa ligne de mire. Grosso modo comprenez que vous risquez de ne pas franchement le voir facilement, sauf s'il fait apparaître sa peau (mains et visage).
Pour faire un petit commentaire, je pense que ce camouflage fait parti des plus efficaces qu'on puisse se confectionner, et je pense qu'il tire en général plus d'avantages qu'une peinture même bien faite ( Laughing , comprendra celui qui sait).
Pour en arriver à un bonne comparaison il faudrait pouvoir trouver une réplique camouflée avec une ghillie, mais je ne pense pas que quelqu'un de chez nous en ait une (pour ma part j'y pense pour le mauser).
Big up !
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Scorpio Mer 7 Oct - 13:02

En deux mots:
Beau travail!!
Reste plus qu'à voir sque ca donne réelement en terain quand ya du monde ^^.

A jalai oublié, maintenent que ta pri la main mon cher Arkane, tu poura faire la même sur ma M14! Lol je plaisante, je plaisante!

Allez tchou les gens Cool
Scorpio
Scorpio
Général
Général

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Pam Jeu 8 Oct - 22:53

pas touche a ma m4 par contre je commence deja avoir un stock pas mal de pieces ici lol
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  blackhawk Jeu 19 Nov - 17:11

Super propre, on voit que tu t'es donné du mal Smile
Très très très beau boulot, impressionnant.

Jackouille a écrit:je pense que ce camouflage fait parti des plus efficaces qu'on puisse se confectionner, et je pense qu'il tire en général plus d'avantages qu'une peinture même bien faite
Clairement. Plus efficace qu'une peinture, car pas de reflets sur les eventuelles parties en métal.
blackhawk
blackhawk
Troufion
Troufion

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : 95 & 94

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un camouflage pour réplique Empty Re: Confection d'un camouflage pour réplique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum