S.A.B.R.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestions de Décors

4 participants

Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Suggestions de Décors

Message  Jackouille Dim 16 Aoû - 21:14

Durant les derniers jours, des personnes conviées à nos parties ont pu me parler de décors qu'ils aimeraient bien voir sur le terrain. Je les laisserai donc s'expliquer de la façon la plus détaillée possible sur ce topic, mais pas seulement, j'aimerai aussi que tout le monde ajoute des idées, et que tout le monde puisse commenter de façon constructive les propositions de chacun pour tenter d'approcher au plus haut point, voir atteindre, la perfection.
Je vous demanderai enfin de toujours respecter les propositions et les personnes qui les amèneront, ainsi que tout commentateur et chacun de ses arguments, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que vous pourrez lire.


Pour ma part une idée me trotte dans la tête : il pourrait être sympathique de faire une sorte de nid de mitrailleuse avec des sacs de sables. Ce serait rapide, pas très coûteux et ce décors serait entièrement amovible (avec une brouette et quelques paires de bras). L'avantage qu'il apporte serait dans un premier temps un ajout de couvert (on peut par exemple l'installer à la fin d'un no man's land, et que les sacs de sable donnent selon moi un meilleur aspect RP que quelques palettes.
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Re: Suggestions de Décors

Message  Arkanne Dim 16 Aoû - 23:56

Exelente idée.

La première chose qui me vient à l'esprit est qu'il y a très peu de plates formes en hauteur, ce que j'ai toujours trouvé très frustrant quel que soit le terrain sur lequel j'ai joué. Le problème est que c'est dangereux et difficilement réalisable. Mais on peu modifier des endroits déja existants pour le rendre plus role play. Par exemple on peut creer un bunker en sac de sable sur le muret qui donne sur la premiere parcelle, juste derrière l'énorme sapin que l'on voit à l'entrée. Beaucoup d'endroits surélevés de ce genre peuvent etre mis en valeur.

Ensuite je pense à une bonne sirenne pour signaler le début des parties (150 euros sur e-bay apparament... à verifier). en tout cas, ambiance et role play garanti.

Il faut trouver le moyen d'exploiter le pont, mais pour l'instant je ne sais pas ce qu'on peut en faire. Les bambous ne sont pas réelement accessibles , une solution simple serait de débroussayer derriere de façon à libérer le passage cela fait deux entrées pour aller dans la forret en partant du perron.

A développer...
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Re: Suggestions de Décors

Message  Jackouille Lun 17 Aoû - 12:18

En ce qui concerne ton Bunker je suis entièrement d'accord, selon moi (et d'autres membres à mon avis) il ne reste plus qu'à récupérer quelques sacs de sable en plus du terrain. Cela permettrait de donner un aire de camp rapidement aménagé autour d'une position stratégique. En gros ce qu'on sait dors et déjà, c'est qu'on aura quelques sacs de sable à acheter par la suite.

En ce qui concerne la sirène, je dirai que bien que l'élément ajoute un bon côté RP on aurait alors un objet trop bruyant. Il faut savoir que les habitations ne sont pas si lointaines et que nos amis les chevaux n'en seraient pas très friands. En gros je pense que du fait que l'objet est conçu pour faire beaucoup de bruit pour alerter les gens, il serait idiot d'effrayer le voisinage.

Pour le pont, je ne peux que te dire que nous attendrons qu'il soit fiabilisé avant de l'exploiter : les tiges de fer qui en ressortent ne sont pas la meilleur des choses pour la sécurité de nos camarades. Pour les bambous, nous n'y toucheront pas pour deux raisons : le propriétaire ne donnera jamais son accord, et il faut savoir qu'ils offrent un bon couvert : ils ne sont pas assez rapprochés pour nous bloquer une fois dedans et ils sont assez serrés et nombreux pour nous couvrir de quelques rafales.

Amicalement, Jackouille, Agent Immobilier !
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Proposition pour le bunker

Message  Sweetwaters Mer 30 Sep - 13:13

Salut a vous gent damoiseaux!
Et ouai chui encore en vie!
Je me permet de proposer quelque truc pour le ou les bunkers en prevision, je me disait que faire un une sorte de bunker avec palettes ( je sais sa fais un peut mike le manouche mais regarder la suite)
L'idee serai de creuser un carré de la longueur d'une palette, d'une profondeur d'a peu pres 50cm. le mieux serai de dresser 3 palettes entieres en clouant quelque plaques d'agglo en laissant bien sur un espace pour voir et pour arroser. Pour la derniere palette il faudrait la separer en deux d'une largeur suffisants pour pouvoir s'y glisser (toujours avec des plaques d'agglo). Ensuite ( je me permet de reprendre ton idee PAM sry) renforcer le bas des pallettes avec les sacs de sables et enfin camoufler le tout.
Pour le toit il faudrait en parler au niveau de la securite histoire que le joueur present dans le bunker ne se fasse pas "outer" par le toit.
Bon voila dites moi se que vous en pensez!
Bonne bourre et a plus
Sweet
Sweetwaters
Sweetwaters
Troufion
Troufion

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Plouermelle-village

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Re: Suggestions de Décors

Message  Scorpio Jeu 1 Oct - 23:07

Lu a tous cher frères d'arme! Je tout à fai d'accord avec sur vos idée elles st très bien et exploitable, j'aurai d'ailleur quellque idée pour vous maisje tien d'abord à voir ca ac Jackouille pour dessiner les plans!
A propos de la sirenne j'aurai surmnt une solution a vous proposé rapidement, peut d'entre vous le savent mais je travail depui peut pour EMITECH en alternance, c'est une boite valide les normes CE et autres pour des produit millitaire et civile, bref tt ca pr dire que en plus des teste cony fait, ya un pe de matos que je pourai surment exploité pr fabriqué la sirenne et d'autre truc pour nos sénar! Voila voilou! Bon c pas tt mais jboss demain et il se fait tad! biz a tous et @ bientot! Smile Cool
Scorpio
Scorpio
Général
Général

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Re: Suggestions de Décors

Message  Jackouille Dim 4 Oct - 1:34

Bonsoir à tous.
Ce n'est pas que je sois personnellement contre le fait de creuser un trou de cette profondeur mais je pense surtout que le proprio du terrain ne nous laissera pas le faire étant donné que notre activité n'est pas prioritaire. Bref, passons. Ce qui peut être plus qu'interressant pour nous est de faire quelque chose de très amovible et efficace. Pour faire un bunker dans le genre certains pourront penser à un côté impossible, moi pas : j'ai même déjà la chose en tête ! En effet, les palettes formeront la base. Bon, comme dirait Sweet, les palettes ça fait un peu Mike le manouche, et je suis le premier à le penser. Mais pour contrer à cela rien de mieux qu'un bon (grand) filet et un éventuellement un peu de peinture. Ensuite on me dira peut être que si je veux que ça ne bouge pas (et c'est un point ô très important) et que ca puisse être démonter facilement, je ne peux pas utiliser de clous, et enfin on trouve un point pas si problématique : on peut utiliser un système de charnières et d'emboitages tout simplement !
Juste un petit coup de scie pour qu'on ait une petite ouverture qui sert à tirer et le tour est jouer. Un peu de sacs de sables autour pour une petite déco RS et le tour est joué!
Temps d'installation et de désinstallation : 10 minutes maxi si on se met à 3 (je pense, c'est à vérifier).

Après dites moi ce que vous pensez de ça et on pourra peut être commencé ensemble à un projet final pour mettre sur le terrain.
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de Décors Empty Re: Suggestions de Décors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum