S.A.B.R.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

VFC Fn Herstal Scar-H SSR

2 participants

Aller en bas

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Empty VFC Fn Herstal Scar-H SSR

Message  Arkanne Ven 31 Juil - 13:13

Scar un jour, Scar toujours… en effet, la panne du Scar D-boys ne m’en à pas dégouté, bien au contraire. Voulant un AEG de bien meilleure qualité et dans un délire “contre-snipe“, seul quelques marques de très grande renommé proposait ce genre de réplique. L’ergonomie et la polyvalence du Scar CQB m’ayant clairement convaincu le choix était vite fait.
J’ai donc le plaisir de vous présenter la review du VFC Scar-H SSR. Commande passée et reçue (à noter la rapidité et l’efficacité du shop WGC), prix du joujou : 420USD, à peu près 360 Euros, rajouter 90USD pour les frais de port et 70Euros de frais de douanes (sans tricher…). Le colis reçu est très sobre, aucun marquage de la marque sur le carton, et relativement peu encombrant.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review14

Voila la bête, il s’agit d’une version rallongée du Scar H, c'est-à-dire celle tirant du 7,62mm, sous la dénomination SSR (Sniper Support Rifle). Je l’ai choisi en noir car plus discret en milieu forestier, une finition désert existe cependant. C’est une version respectant les normes de puissance française, en effet lors de la commande on a le choix entre 270 ou 420 FPS, donc nul besoin de prévoir un démontage de gear-box.
Mensurations : entre 816 et 1064mm de long (suivant la crosse repliée ou non), 3,3kg soit à peine plus lourd que la version courte. Equipé d’une gear-box V2 VFC.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review15

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review16

Les marquages sont très réalistes, respectant exactement ceux de l’original. A noter aussi aucune inscription du style “MADE IN …“ ou “MANUFACTURED BY …“ en plein milieu du corps comme on peu le retrouver sur beaucoup de répliques comme KWA ou Tokyo Marui. La finition noire mat est très réussie et ne présente aucun défaut de coulure ou de ponçage (défauts retrouvés sur le Scar D-boys). En d’autre termes, au niveau du design ça arrache !!.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review17

La crosse très ergonomique, permet divers réglages. 6 positions en longueur et 2 en hauteur, on peut aussi la rabattre (strictement inutile pour un SSR !!). A contrario de la D-Boys, la batterie ne se loge pas dans le repose joue mais à l’arrière de la crosse en tirant la goupille, la notice dit qu’il faut y intégrer une de 9,6V de type mini, mais je trouve ça regrettable qu’elle ne soit pas fournie pour un AEG à ce prix là. Tout l’équipement électrique à l’air de très bonne qualité, le tout étant protégé par un fusible, lorsque la crosse est repliée on se rend compte qu’il n’y a aucun fil apparent donc aucun risque de sectionner un câble lorsqu’on la rabat.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review19

Le levier d’armement est tout aussi réaliste même si je trouve qu’il y a pas mal de jeu et que le ressort est très rigide, un peu de lubrifiant devrait arranger ça. Il ouvre la chambre d’éjection derrière laquelle est caché le bloc hop-up qui est très facile d’accès.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review20


Le cache flamme est très caractéristique de ce Scar, il comporte un pas de vis permettant d’y ajouter un silencieux, mais personnellement je le préfère comme ça. Une bonne surprise à noter, lorsqu’on le dévisse on se rend compte que VFC à prit soin d’y incorporer un canon qui va jusqu'à l’entrée du cache flamme (500 mm), donc pas besoin d’y intégrer un canon de précision.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review21

Un incident fort regrettable, le canon externe est maintenu par deux vis qui traversent le rail inférieur et celle qui maintient la partie avant a littéralement broyé le pas de vis conçu pour la recevoir, de ce fait le canon à un jeu de 1.5 voir 2cm. Il y a trois solution : 1) je renvois la réplique à WGC. 2) Je rachète un canon externe (difficilement trouvable) 3) Solution maison “avec dou machtic“ lol !!!

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review22

Le chargeur de calibre 7.62mm est un hicap pouvant contenir 500 billes, donc avec la grosse molette pour faire remonter les billes, ce que je déteste car non réaliste. Il n’y à aucun marquages, dommage ; La finition est plutôt correcte mais sans plus car je trouve que la peinture brillante fait “tache“ sur une réplique qui est peinte en noir mat. Je compte m’acheter par la suite des lowcap (chez Star ou VFC) pour plus de réalisme.

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review23

La multitude de rails permet de mettre absolument tout ce que l’on veut (un au dessus, un en dessous, un sur chaque cotés). Il n’y a aucun organe de vissée métallique, ce qui est logique puisqu’il a été conçu pour accueillir une très très grosse lunette (voir les pubs sur internet), cependant un simple aimpoint servira d’appoint pour un certains temps, le budget ne me permettant pas d’investir d’avantage ; à noter aussi qu’il paraît minuscule voir ridicule à coté de l’interminable rail supérieur. La réplique ne pèse que 3,3 kg mais du fait de sa longueur un bipied ne sera pas de refus. Provisoirement ça ressemble plutôt à ça :

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review24

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review25

Allé… juste pour me la péter un peu jlacroche sur la ciras^^ !!! :

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Review26

Bilan :

Les plus :

_ Finition impeccable
_ Marquages respectés
_ Pièces internes de très haute qualité
_ C’est du VFC…
_ Design très réussi et original
_ On peut accrocher tout ce que l’on veut sur les rails
_ Très ergonomique et facile à prendre en mains
_ “Relativement“ peu lourd (à coté des 7kg d’une m14ebr…)
_ Un canon interne qui va jusqu’au bout !!!

Les moins :

_ La qualité a un prix… un très gros prix…
_ Le chargeur de finition moyenne
_ Pas de batterie fournie
_ Un pas de vis foiré et un canon qui a du jeu
_ Encombrant du fait de sa longueur (mais bon la je l’ai un peu cherché… sinon j’aurais pris un P90 lol)

Lorsque je reçois la batterie de 9,6v, je compléterais ce topo pour l’essai de tir.

En attente de vos questions et remarques pertinentes, bon post à tous !!!
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VFC Fn Herstal Scar-H SSR Empty Re: VFC Fn Herstal Scar-H SSR

Message  Pam Lun 3 Aoû - 2:29

Le porte avion!!
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum