S.A.B.R.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Love DPM ...

3 participants

Aller en bas

I Love DPM ... Empty I Love DPM ...

Message  Jackouille Mer 6 Jan - 19:59

Comme vous le savez, je suis un addict du DPM. J'ai actuellement quelques fonds qui vont me permettre de commencer l'achat de mon matos. La nouvelle est que j'ai arrêté l'archi, et que je cherche du boulot (je reprends tout de même les cours en septembre). Avec ce boulot je compte me financer le matos qui me manquera (je vais aussi changer de banque et me choper un chéquier et une carte de crédit, ce qui facilitera le tout). Bon pour le boulot, je n'ai pas peur d'aller bosser au restaurant américain situé à St-Witz. Bref, cessons le HS !
Je vais faire un listing du matos que je vais me prendre, et vous me direz si sur le site que j'utilise du matos vous intéresse (même si j'en doute quelque peu).
N'empêche que je pourrais remercier le topic UK/British sur France-Airsoft quand j'aurai tout car c'est bien grâce à leurs photos et tout ce qu'ils ont pu noté que j'ai réussi à choisir mon matos !

http://www.surplusandadventure.com/shop/home.html

Casque MK6
Bush Hat
Gilet de Combat
Smock
Veste
Ceinture
Pantalon
Rangers
Sac Bergen

Bien entendu à tout ce matos s'ajouteront :
- Le shemagh, que vous connaissez
- Un masque de protection (pour que mes lunettes puissent aller avec l'autre tenue). Je pense en attendant au X500 de Bolle.
- Bien sûr j'ajouterai à la tenue une paire de gants.
- Enfin s'ajoutera aussi le plaisir que je viens de me faire ...

I Love DPM ... L85_ar10 I Love DPM ... L85_ar11 I Love DPM ... L85_ar15
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Arkanne Mer 6 Jan - 22:39

Ho!! Tu as arreté l'école d'archi?? c'est le programme qui est comme ça ou c'est toi qui est parti? Si c'est la deuxieme solution je pense que c'est une connerie, mais bref tu est un grand garçon tu fait comme tu veut, fin du HS.

L'avantage du DPM c'est qu'il ya des tons de beige incorporés, donc cela doit etre asser efficace pour un milieu du type brousse ou champs. C'est vrai que le L85 a l'air nickel, dès que tu le reçoit tu m'appele direct, je veut le voir!!! Puis le truc génial c'est le fait qu'il fonctionne avec des chargeur Stanag donc pas obligé d'acheter des chargeurs spécifiques. Il te le vend avec le dot ou pas?? Quand j'y pense dans l'équipe, on sera OTAN powa, un Britanique, un USMarine, un Canadien, deux Français, et un polonais... ça manque de guerilleros tout ça!!
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Jeu 7 Jan - 3:13

[HS] Pour ce qui est de mon école, c'est moi qui ai choisit d'arrêter. J'ai mes raisons qui justifient que ce n'est pas une connerie. Enfin bon on en reparle autour d'un verre, un peu plus tard peu être ! [/HS]

Pas mal du tout en effet le petit L85, avec ses chargeurs Stanag. Enfin, moi je prends cette réplique parce que je suis fan de son esthétique avant tout. Après j'adore aussi le DPM, donc mon idée c'est vraiment de faire un beau RS.
Par contre je ne vois pas qui est le deuxième français comme tu dis (même si on l'est tous, tout de même).
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Arkanne Jeu 7 Jan - 18:18

Ba en fait on a deux demi-français lol, Gabi avec son CCE, Big Earth avec son Famas (sauf que l'un a une M14 et l'autre est en Woodland)
Arkanne
Arkanne
Général
Général

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Ven 8 Jan - 20:15

Oh ok, je ne comprenais pas des masses. En effet on a deux rescapés d'un melting pot particulier !
A la fois qui a dit qu'on devait respecter les gears ? Ceux qui le font c'est parce-qu'ils en ont envie. Bon certes, je trouve que ça a une certaine classe...
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Pam Sam 9 Jan - 22:41

et moi je compte comment? parsque je serai mi cadpat, mi cce aussi!
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Dim 10 Jan - 22:54

Attends, tu auras quoi en CCE ?
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Pam Dim 10 Jan - 23:11

Meme qu'en cadpat, je switch juste pantalon/veste en fonction de l'humeur/lieu/meteo/saison(annee bisextile/pleine lune etc)...
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Ven 12 Mar - 0:59

Salut la compagnie !
Je crois que j'ai trouvé LE système que je veux pour ma tenue DPM. Après tout, la politique de l'armée anglaise en ce qui concerne l'équipement est bien la suivante : le soldat se fournit comme il le souhaite en terme d'équipement de type gilet/chest rig/osprey, etc, du moment que le matériel leur convient et qu'il ne nuit pas à leur camouflage.
Et bien mes enfants, ce que je souhaite moi, n'est ni plus ni moins que :

I Love DPM ... Defcon10

Le système ressemble franchement à une CIRAS (je ne suis pas le seul à le dire, des mecs qui en ont fait la review aussi). Système MOLLE, poignée pour largage rapide, quelques poches par défaut avec l'article dès qu'on l'achète... Que demander de mieux ? La seule galère cependant, est de trouver une hydrapouch, style Camelbak, en dpm que je puisse fixer sur le système MOLLE. Si quelqu'un en trouve une, merci de me passer un lien Wink

En attendant, niveau review voilà ce que ça donne !
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Pam Ven 12 Mar - 10:09

Mouai alors la je te suis pas du tout, je pense que tu t'éloigne du rs même, si tu regarde bien la plus part ont du tan ou od.
CF la réponse que tu t'es tapé sur FA.
Pam
Pam
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 110
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Ven 12 Mar - 14:53

Je sais, mais pour le coup, je m'en tape. Le système me plait tellement que je vais faire une entorse au règlement.
Côté RS l'Osprey aurait été plus de rigueur mais ça me branche tellement moins que ça...
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Jackouille Lun 15 Mar - 23:16

Dans le genre "je change d'avis comme de chemise", je demande... Jackouille !

Allez on continue sur la lancée, après la veste Web-tex (que j'ai maintenant en horreur... Laughing ), le système MOLLE de chez Defcon 5 couleur DPM, la CIRAS, la RAV. Je présente maintenant : l'Osprey.

I Love DPM ... Osprey10

Au final, je regarde les prix sur Ebay (c'est bon Pam, je suis converti Smile) et je peux vous dire que le budget que j'étais prêt à mettre sur certains sites (quoique sur Flecktarn, il y a des choses aussi intéressantes) me suffit amplement pour avoir du issued sur ebay et ce pour faire deux tenues (une désert, une wood). Les points, ou cependant je ne vais pas m'amuser à prendre du matos trop chèros, ce sera pour les bottes. En effet si je prenais une paire de magnum spider black pour la tenue wood et une paire de magnum spider desert, pour la tenue désert, j'en finirai pas... Là je vois pour des pompes pas chères mais qui ressemblent au modèle que j'aurai voulu à l'origine. Ca donne du 40€ la paire de boots, ce qui peut permettre d'en prendre deux et payer toujours moins chère que si j'avais pris du Magnum (même une seule paire Very Happy).

Revenons en à l'Osprey. Je me ferai un mixe de pouches avec deux des couleurs autorisées : Tan et DPM désert. Pour ce qui est de la tenue DPM Wood', je prendrai un système PLCE webbing (brelage). Pour cela j'irai tapé dans le matos Used sur Ebay, qui reste utilisable et qui fait plus classe qu'une tenue toute neuve je trouve. Le matos que je prendrai me permettra plusieurs config' RS, totalement différente les unes des autres. Par exemple, alors que je commence en full DPM Wood' avec le brelage, les boots noires, etc, je passe à l'Osprey. Là, je peux encore mettre le ceinturon avec les poches en enlevant le système de brelage, tout en gardant l'Osprey. Puis je passe en bas Désert, avec une smock Wood'. Etc, etc, etc.
Jackouille
Jackouille
Général
Général

Messages : 115
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Dans ton Cul !

https://sabre-airsoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love DPM ... Empty Re: I Love DPM ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum